Conseils pratiques : 5 actions de communication en immobilier pour cet été

Alors que la période estivale est souvent synonyme de ralentissement de l’activité immobilière, iListing préconise aux professionnels, agents comme mandataires, de mettre à profit ce temps imparti pour développer leur notoriété globale associant une communication sur le terrain et online. Définir une stratégie de communication pendant l’été est une opportunité intéressante pour vous démarquer de la concurrence et sortir du lot auprès des acheteurs et vendeurs. iListing présente 5 actions de communication immobilière à mettre en place en juillet et en août pour consolider votre base de contacts :

Action n°1 : garder le contact pendant l’été avec la newsletter

 

Que ce soit auprès de vos prospects ou de vos clients, il est primordial de vous positionner en tant qu’interlocuteur de référence pour la concrétisation de leurs projets immobiliers. La newsletter est un outil de communication digitale efficace pour entretenir de façon régulière la relation de confiance qui s’est établie avec vos interlocuteurs et valoriser par la même occasion votre activité. Pendant cet été, il s’agit par exemple, de privilégier des contenus rappelant le maintien de vos services immobiliers dits « traditionnels » toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Parce que le métier d’agent ou mandataire immobilier implique disponibilité mais aussi adaptabilité, proposez également des solutions alternatives à vos clients et prospects en mettant en avant vos services complémentaires tels que la visite virtuelle des biens immobiliers à 360 degrés via smartphone, depuis leur lieu de vacances.


Action n°2 : conquérir et attirer de nouveaux prospects grâce à l’emailing

Dans le cadre de la communication estivale, l’emailing est une campagne de communication performante pour rassurer vos leads acheteurs et vendeurs afin de les inciter à vous solliciter. La promotion de votre outil de pré-estimation en ligne est un bon moyen pour gagner des prospects vendeurs. Intégré directement sur votre site internet, cet outil 2.0 permet de générer des leads immobiliers et de préparer l’estimation finale des biens.


Action n°3 : faire rêver grâce à votre vitrine

L’été est la saison idéale pour apporter de l’évasion et du rêve à vos futurs acquéreurs. Qu’elle soit digitale ou physique, votre vitrine est la meilleure des publicités. Pour vos annonces immobilières, il s’agit de privilégier encore plus qu’à votre habitude les photos de mise en avant avec extérieur et piscine. Partager sur les réseaux sociaux des destinations touristiques prisées ou encore des « destinations plaisir » constitue un bon moyen pour augmenter le taux d’engagement auprès de votre communauté et susciter l’envie d’investir dans une résidence secondaire. Le contexte actuel encourage de plus en plus de Français à changer de cadre de vie, en faveur de l’habitat individuel et en s’éloignant davantage des métropoles. Cette nouvelle dimension est à considérer de près pour la valorisation de vos mandats.


Action n°4 : soutenir les commerçants locaux

Pendant les vacances, un autre moyen de vous positionner en tant qu’expert de l’immobilier dans votre secteur est de montrer votre implication dans la vie locale, notamment en soutenant les commerçants de quartier. Participer activement à la valorisation de votre secteur de prédilection en partageant vos bonnes adresses sur Facebook et Instagram, inviter votre communauté à partager à leur tour leurs bons plans pour l’été contribueront à dynamiser votre image de marque et votre notoriété.


Action n°5 : optimiser votre business immobilier grâce à la plateforme en ligne de partage de mandats

Profitez de l’été pour établir des partenariats inter agences gagnant-gagnant. Il est prouvé que travailler avec d’autres professionnels de l’immobilier dans votre zone de chalandise permet d’augmenter considérablement le nombre de vos transactions immobilières. La plateforme iListing créée par Partage+ repose sur un système collaboratif entre professionnels de l’immobilier, qui permet de démultiplier les contacts acheteurs et ainsi de raccourcir les délais de vente. Le service de partage de mandats exclusifs iListing est accessible sur inscription, gratuitement, et en quelques clics.


Toutes les clés sont à présent entre vos mains pour déployer une communication immobilière performante adaptée à la saison estivale.